Regroupement credit consommation



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Regroupement credit consommation

Voici un indispensable dans le domaine du rachat de crédit. En effet, nombre de personnes ont recours au regroupement crédit conso, appelé aussi rachat de crédit à la consommation.

L’objectif comme tout rachat est de restructurer votre dette de consommation sous forme d’un prêt unique dont la mensualité sera revue à la baisse et dont la durée pour rembourser est plus étalée. Notez qu’un regroupement crédit conso peut aller jusqu’à 12 ans d’amplitude pour venir à bout du capital dû.

Avec un regroupement credit consommation, vous allez « souffler » vis-à-vis de votre gestion financière étant donné que le premier bénéfice d’une telle souscription est de constater des charges de crédit plus allégées mensuellement. Avec cette vision positive de l’avenir proche, vous vous sentez plus libre dans l’approche que vous avez avec vos finances et une fois le regroupement crédit conso obtenu, vous pouvez dans les meilleurs cas, pensez à une épargne complémentaire ou bien, avec un apport en liquidités que vous aurez inclus dans le contrat de restructuration de prêt, à vous offrir le spa dont vous rêviez… ! Toutefois, signer un regroupement crédit conso n’est pas anodin, vous vous engagez à respecter les encours et à honorer les traites, donc, il faut « raison garder » et ne pas trop faire de folies même si vous sentez que votre porte-monnaie est plus rempli !

Ce regroupement crédit conso permet de réunir en un seul et unique prêt toutes les catégories de crédits dits « à la consommation » : crédit travaux, crédit perso, crédit auto, réserve revolving. Ne rentrent pas en ligne de mire les prêts immobiliers encore appelés prêts hypothécaires. Ceux-ci feront l’objet si besoin d’un regroupement crédit immo.

Quels avantages tirerez-vous de souscrire un regroupement crédit consommation ?

A titre d’exemple non exhaustif, prenons un couple qui aurait souscrit :

–          2 crédits perso pour environ 28000 euros de capital restant dû avec des taux d’intérêt de 5,3% ou 6,1%

–          6 crédits renouvelables pour environ 22000 euros d’encours avec de forts taux tels 17 ,35% voire 17,55%

–          Il ajoute un besoin de trésorerie immédiat de 4000 euros

Le montant total est de 54000 euros pour une mensualité globale de plus de 1300 euros. Avec un calcul rapide sur l’endettement, on note qu’il est largement au-dessus du raisonnable avec pas loin de 52% d’endettement.

Après souscription d’un regroupement crédit consommation, ce couple obtient une échéance à moins de 750 euros mensuels. Son  prêt est étalé sur 120 mois, durée maximale, avec une linéarisation du taux d’intérêt autour des 7%. Il redescend donc en dessous du seuil fatidique des 33% d’endettement avec seulement 28/29%.

Selon ses revenus, fixes chaque mois, ce couple gagne forcément car il se retrouve au final avec un tiers de disponibilités financières supplémentaires comparativement à sa situation avant souscription du regroupement crédit conso.

Alors… pas encore convaincu que le regroupement crédit conso est une solution vraiment efficace ? !

Vous avez recherché : je dois 1500 ficp⎢

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 38 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *