Rachat de credit banque
Un organisme financier ou une banque rachat de crédit peut vous changer la vie. Vous êtes surendettés, malendettés ou à la recherche d’un financement confortable pour vos projets d’avenir ? Le rachat de crédit peut être une excellente alternative. Cette technique de consolidation financière consiste à regrouper tous ou une partie de vos crédits en un seul prêt avec un taux d’intérêt négociable. Dans ce processus, c’est une banque rachat de crédit ou un établissement de crédit qui prend en charge le remboursement de l’ensemble vos dettes. En contrepartie, vous devez fournir les justificatifs nécessaires afin d’accéder à un nouveau crédit où les mensualités seront moins lourdes.
Comment intervient une banque de rachat de crédit ?
Une banque rachat de crédit joue le rôle de financeur pour l’intégralité de vos dettes. Afin de pouvoir répondre à vos besoins de restructuration d’emprunt, elle doit procéder à une enquête détaillée sur l’état réel de vos endettements. Vous devez impérativement répondre de manière sincère à toutes les questions que votre organisme de rachat de crédit vous posera. Le questionnaire porte sur le montant dû sur chacun de vos crédits, leur taux d’intérêts et échéancier respectif et les biens dont vous êtes propriétaires. Au risque de voir votre demande de rachat de crédit refusé, n’omettez aucune information importante et surtout ne communiquez pas de fausses données.
Avec les nouvelles techniques de simulation de rachat de crédit en ligne, vous n’avez généralement pas à vous déplacer. Toutes les procédures s’effectuent par courrier, e-mail et téléphone.
La délibération pour une demande de rachat de credit s’échelonne sur plusieurs étapes. Votre banque rachat de crédit procède au diagnostic de votre situation financière à l’aide du formulaire que vous avez rempli. Si toutes les informations requises sont bien fournies, ses analystes élaborent une première solution pertinente afin de couvrir vos problèmes d’endettements ou répondre à vos besoins de financement. Une fois les propositions de restructurations établies, votre dossier est complété puis l’offre de prêt vous est envoyée. Si vous acceptez l’offre de rachat de crédit proposée, la mise en place du rachat de vos crédits peut s’effectuer dans les délais mentionnés dans le contrat.
Votre banque rachat de crédit assure la prise en charge totale de toutes les formalités exigibles pour votre demande de regroupement de crédit. Durant toutes les démarches, elle mettra à votre service un seul interlocuteur chargé de vous communiquer chaque étape du traitement de votre dossier et de répondre à toutes vos demandes.
Quels documents exige une banque de rachat de credit ?
Des formalités obligatoires sont nécessaires pour valider une demande de rachat de crédit. Ainsi, votre banque rachat de crédit pourra vous demander de lui fournir certains documents dont la plupart serviront à titre de preuve de votre solvabilité c’est-à-dire si vous disposez effectivement d’un revenu pérenne et suffisant pour faire face à votre nouveau prêt de rééchelonnement d’emprunt.
Pour une demande de rachat de crédit sans garantie hypothécaire, une banque rachat de crédit exige généralement une copie de votre carte d’identité, votre dernière facture EDF ou télephone fixe, vos 3 derniers bulletins de salaire ou vos justificatifs de revenus si vous êtes travailleur indépendant, les justificatifs de toutes les allocations que vous percevez (logement, familial, handicapé, etc.), les deux volets de votre dernier avis d’imposition, les justificatifs de tous vos crédits en cours et votre RIB.
Pour un rachat de crédit avec garantie hypothécaire, vous devez fournir en plus des documents cités ci-dessus votre titre de propriété sur le bien hypothéqué et votre dernière taxe foncière.
Laisser un commentaire