Demande rachat credit



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Demande rachat credit

Une demande rachat de credit équivaut à une demande de prêt dont l’objectif est de financer la totalité de vos dettes incluant les autres prêts que vous avez souscrit (crédit personnel, revolving, retard sur les impôts, découvert bancaire, etc.). L’objectif du rachat de crédit est de vous octroyer  un nouveau pouvoir d’achat grâce à un seul prêt qui présente une durée de remboursement plus longue conjuguée avec un taux d’intérêt de crédit réduit.

Si vous envisagez de souscrire une demande de rachat de crédit, il vous faut savoir les conditions d’obtention d’un rachat de crédit et les options qui vous sont offertes.

Quels sont les conditions exigées pour obtenir un rachat de crédit ?

Avec un rachat de crédit, vous pouvez regrouper tous vos crédits en un seul pour ne payer qu’une seule mensualité. Toutefois, pour pourvoir prétendre à une opération de rachat de crédit, vous devez répondre à certains critères.

En premier lieu, avant de faire une demande de rachat de crédit, vous devez apporter des preuves de votre bonne foi autrement dit de votre volonté à surpasser votre endettement. Le fait de fournir toutes les informations requises dans votre formulaire de regroupement de crédit sera un bon point dans votre dossier.

Pour pouvoir proposer une solution concrète et viable à votre demande de rachat de crédit, l’organisme financeur devra mener une enquête approfondie sur l’état de vos finances et notamment sur les faits qui vous ont conduit à un surendettement. Dans la plupart des  cas, les organismes de refinancement de crédits sont cléments envers les demandeurs de rachat de crédits qui, faute d’avoir obtenu les informations nécessaires au moment de demander un nouveau crédit en parallèle sur  leurs crédits en cours, ont accumulé les dettes « sans réellement s’en rendre compte ».

Un déclaratif détaillé de tous vos emprunts sera exigible au moment de présenter votre demande de rachat de crédit. Ne vous aventurez pas à dissimuler des informations indispensables ou à fournir des fausses déclarations car dans le professionnel du rachat de crédit se doit de vérifier toutes les informations données avant de se prononcer sur votre cas.

Du coté de votre contrat de travail, un organisme de rachat de crédit privilégiera un CDI à un CDD et les années d’expériences d’un artisan aux apparats de diplôme d’un novice du métier. Le fait d’être un récidiviste peut également jouer en votre défaveur.

Quels sont les différents types de rachat de crédit ?

Vous pouvez faire une demande de regroupement pour n’importe quel crédit : crédit personnel, crédit auto, crédit hypothécaire, crédit immobilier, etc.

Si vous êtes propriétaire, vous pouvez soumettre une demande de rachat de crédit et mettre vos biens à titre de garanties.

Si vous souhaitez ne pas modifier la domiciliation de votre salaire, ne pas changer de banque, disposer d’une liquidité confortable ou continuer à épargner votre argent, certaines offres de refinancement de crédit peuvent s’adapter à toutes vos demandes.

La durée de concédée pour le rachat de crédit se situe généralement dans une fourchette de 7 à 12 ans pour un prêt sans garantie et jusqu’à 35 ans avec une garantie. Si vous optez pour un formulaire de demande de rachat de crédit en ligne, vous recevrez une réponse en principe immédiate. Une analyse spécialisée est ensuite nécessaire pour confirmer ou non l’acceptation de votre demande de refinancement.



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 39 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *