Regroupement de credit sans justificatif



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Regroupement de credit sans justificatif

Est il possible pour un emprunteur d’effectuer un regroupement de credit consommation sans justifier de sa situation financière auprès d’un organisme de crédit ?

En cela, la loi Lagarde en date du 1er juillet 2010 est bien plus contraignante pour le préteur. L’établissement de crédit ou la banque pour tout prêt supérieur à 200 euros ou pour toute durée supérieure à 3 mois devra vérifier la solvabilité et l’endettement de l’emprunteur et devra vérifier si celui-ci est fiché FICP.

Ainsi l’établissement devra impérativement demander à l’emprunteur un justificatif d’identité pour regroupement de crédits, de revenus et d’identité. La loi protège également l’emprunteur lui permettant d’être mieux informé sur le choix de son crédit, sur la durée de celui-ci et lui laissant désormais un délai de 14 jours pour se rétracter.

L’emprunteur sera certes libre d’affecter les sommes empruntées à sa guise, mais il devra dans ce cas être certain d’être en mesure de rembourser les emprunts précédents et il lui incombera personnellement de rembourser les différents organismes.

Par ailleurs, si le regroupement de crédit comporte une part de crédit immobilier (à hauteur de 60 % ) et de crédit à la consommation ce seront les règles applicables au crédit immobilier qui s’appliqueront ( information plus lisible ,délai de rétractation de 10 jours, ect ) et le préteur sera dès lors encore plus vigilant sur la solvabilité de l’emprunteur. A contrario, seule la souscription des crédits revolving est envisageable sans avoir besoin de fournir un quelconque justificatif de revenu. (Seul est nécessaire une copie de la carte d’identité et un justificatif de domicile)

Le crédit revolving s’analyse comme un prêt personnel que vous aurez souscrit sans aucun besoin de justificatif de revenu mais avec généralement un taux d’intérêt bien plus élevé et un risque d’endettement bien plus important.

Dans ce cas, la durée du remboursement est encadrée. La durée ne remboursement ne pourra pas dépasser 36 mois pour un montant de égal ou inférieur à 3000 euros, et 60 mois s’il excède ce montant.

Ce choix de crédit est bien entendu peu intéressant et difficilement envisageable pour un regroupement de prêt.

Vous avez recherché : regroupement de crédit sans justificatif⎢

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 39 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *