Refus rachat de credit immobilier



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Refus rachat de credit immobilier

Malgré votre fervente envie de devenir propriétaire, et bien que vous vouliez tout faire pour réussir à payer ce que vous devez, parfois, la réponse négative est au bout des démarches et c’est donc le refus rachat de credit immobilier que vous devez accepter.

Pourquoi peut-on vous signifier un refus rachat de credit immobilier ?

Il n’est pas sorcier surtout dans la conjoncture actuelle de déficits énormissimes dans nombre de pays d’Europe, de comprendre que les banques elles-mêmes en difficulté, ne prêtent que si vous avez comme on dit « les reins solides ».

Il est évident que la famille « Lambda » avec des revenus fixes assurés, une vie de famille « normale » un bien immobilier en propriété pouvant faire office de garanties, ne se trouve pas égale face aux prêts bancaires, par rapport à la famille  « X » criblée de dettes, n’arrivant pas à joindre les deux bouts, et devant payer des créances lourdes… Les établissements financiers sont frileux ces temps-ci et si vous traversez une période de chômage, que vous avez un accident invalidant, que globalement vos revenus vont chuter… le refus rachat de credit sera 9 fois sur 10 ce que l’on vous répondra.

Dans le cas de figure d’un rachat de crédit immobilier, vous le sollicitez pour ajuster les remboursements en mensualités équilibrées parfois sur du plus long terme afin de mieux gérer au quotidien les dépenses. De plus rappelons qu’un rachat de crédit immobilier, ou pas, peut vous faire bénéficier d’un petit apport de liquidités pour pallier au plus pressé en cas de difficultés exponentielles.

Le problème c’est que les prêteurs, établissements financiers spécialisés dans le rachat de crédit ont de plus en plus de mal à octroyer ces crédits. Ils voient midi à leur porte et se rendent compte qu’un rachat signifie difficultés à assurer les remboursements et du coup… la porte se ferme dans l’annonce d’un refus de rachat crédit immobilier.

Clairement certaines catégories socioprofessionnelles sont plus visées que d’autres et c’est systématique de se voir signifier un refus de rachat crédit pour les métiers classés comme n’ayant pas de revenus réguliers : commerçants, artisans, gérants de société. Mais aussi les personnes dont la vie est tumultueuse et dont le couple ayant souscrit en commun des prêts est en difficulté personnelle ;

Le refus de rachat crédit est justifié par les banques par le fait de ne pas vouloir faire face à des impayés, ni aux découverts bancaires trop importants.

Certaines personnes dans ces cas de figure arrivent toutefois à éviter le refus de leur demande de regroupement de crédit immobilier en amenant de nombreuses garanties telles une hypothèque, voire une deuxième hypothèque si par exemple vous avez une résidence secondaire.

Malheureusement ces démarches sont souvent infructueuses et très stressantes pour le demandeur qui a l’impression de se faire « plumer » de tout ce qu’il possède…

Mais les grandes enseignes bancaires et financières ne sont pas des services sociaux, et il faut bien comprendre que si elles vous répondent par un refus de rachat crédit immobilier, c’est que malgré tout elles se désintéressent des petits portefeuilles au profit de prestigieux clients qui leur suffisent pour faire tourner l’argent !

Par ailleurs, et fort heureusement, quelques petites banques qui ont misé depuis longtemps sur les personnes en grande difficulté financière, acceptent d’étudier votre cas. Ce sont des banques plus spécialisées dans les cas de dettes ou de rachat de crédit pour raisons dramatiques. Si elles peuvent malgré tout finir par un refus de rachat de credits immobilier, elles mettent en œuvre beaucoup pour proposer quand même des restructurations de crédit immobilier. Elles arrivent parfois à vous octroyer un refinancement de crédit permettant d’éviter le refus tant redouté.



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 38 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *