Rachat de crédit propriétaire : des conditions avantageuses



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Rachat de crédit propriétaire : des conditions avantageuses

Pour le propriétaire d’un bien immobilier, le rachat de crédits obéit à des conditions particulièrement favorables.

Avec ou sans hypothèque, les taux et les durées sont notamment plus intéressants.

Le rachat de crédit immobilier, hypothécaire ou cautionné, peut porter sur toutes sortes de prêts même s’ils ne sont immobiliers. On peut y ajouter des dettes et financer un projet.

Le fichage FCC ou FICP n’est pas rédhibitoire.

– C’était une occasion en or, qu’il ne fallait surtout pas laisser passer.

– Ca, c’est évident. Malgré la chute de l’immobilier , trouver un appartement en centre ville à ce prix là, ça reste une affaire inespérée. Félicitations pour ton flair.

– Mon flair… c’est un coup de chance, voilà tout. Et puis c’est mon fils qui va en profiter. Il s’installe avec son épouse et j’espère bien qu’ils vont me mettre un ou deux bébés en route…

– Il n’empêche, ça représente une sacrée somme. Tu as financé comment ?

– Bah. Comme je suis moi-même propriétaire de mon logement, ça a été finalement assez facile.

– Je suppose qu’il est plus facile d’emprunter dans ce cas…

– D’emprunter, oui, sans doute.  Mais j’ai surtout découvert que le fait d’être propriétaire était un atout non négligeable quand il s’agit de regrouper ses crédits .

– C’est-à-dire ?

– Les organismes de rachat de crédits fonctionnent assez simplement, en fait. Celui que j’ai rencontré mise énormément sur la confiance, sur la façon dont il sent le client. On monte le dossier ensemble et ensuite, lui, il va le défendre auprès des organismes bancaires en faisant jouer son sérieux et sa connaissance du marché.

Mais au-delà, quand on apporte une caution hypothécaire , les choses sont beaucoup plus simples. Du coup, l’Intermédiaire en Opération Bancaire a plus d’arguments à faire valoir en faveur de notre dossier et il propose des offres plus avantageuses.

– Du coup, le crédit est moins cher pour les propriétaires ?

– Moins cher et, surtout, plus flexible. Sa durée maximale peut aller jusqu’à 35 ans. Bon, moi, je n’allais pas m’en mettre pour cette durée. Avec mon conseiller, on a établi un étalement des prélèvements sur quinze ans ce qui est largement suffisant. On a pu également jouer sur les taux fixes et variables pour optimiser. Actuellement, les taux sont très élevés, alors il faut ruser.

J’avais également besoin de trésorerie pour les travaux à effectuer. On va abattre des cloisons pour anticiper la chambre du petit, refaire la plomberie… Devenir propriétaire , au début, en plus de l’achat de l’appartement, ça occasionne pas mal de frais.

Là, l’avantage du rachat de crédit propriétaire , avec garantie hypothécaire, c’est que l’établissement ne te pose pas trop de questions. Il te fournit une réserve de cash, dont tu disposes à ta guise. Cette formule, quand on peut se la permettre, elle est gagnant / gagnant : chaque partie y trouve plus de tranquillité.

– Comme dit l’adage « On ne prête qu’aux riches ».

– Ce n’est pas tout à fait  ça. Mais disons qu’on ne leur prête pas tout à fait de la même manière qu’aux autres.



Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *