Rachat de crédit pour réduire les mensualités



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Rachat de crédit pour réduire les mensualités

Les avantages du rachat de crédit

Si vous aves plusieurs crédits en cours, y compris un prêt immobilier, vous pouvez les regrouper en un seul et unique prêt en ayant recours au rachat de crédit. Vous pouvez le rembourser auprès d’un seul établissement de crédit, et ce qui est plus important, vos mensualités seront réduites contre un rallongement du prêt jusqu’à 35 ans.

La gestion de votre prêt sera donc beaucoup plus simple et sécurisée. Vous allez donc pouvoir rembourser tranquillement votre prêt sans que cela altère votre stabilité financière. De plus, différents types de crédits peuvent être regroupés, crédit immobilier, crédits à la consommation, etc.

La concurrence entre les établissements de crédit

Dans le rachat de crédit, vous jouez essentiellement sur la concurrence entre les établissements de crédit. Logiquement, votre banque initiale ne sera pas en mesure de vous accorder un rachat de crédit, le bénéfice qu’elle peut tirer de la réadaptation de votre prêt immobilier initiale est pratiquement nul.

Votre demande sera surement refusée, où dans le meilleur des cas, elle vous appliquera un nouveau taux d’intérêt plus élevé et des frais de dossier importants.

En revanche, toute autre banque désireuse d’accroitre son portefeuille clients sera disposée à vous accorder un nouveau prêt avec un taux réduit et des avantages considérables.

LES GARANTIES POUR UN RACHAT DE CRÉDIT IMMOBILIER

Si vous voulez sollicitez un rachat de crédit immobilier pour un montant égale ou supérieur à 30 000 Euros, sachez que l’établissement de crédit vous exigera comme garantie soit une assurance de cautionnement soit d’hypothéquer le bien immobilier en question.

C’est ce qu’on appel un rachat de crédit hypothécaire. Si le montant en jeu est plutôt modeste, la plupart des établissements ne vous demanderont aucune garantie.

LA RÉDUCTION DU MONTANT DES MENSUALITÉS

Vous l’avez compris, quand vous remboursez un prêt immobilier et vous découvrez que les taux d’intérêt ont baissé, votre premier souhait est de pouvoir bénéficier de cette baisse, surtout quand votre budget nécessite un plan d’assainissement urgent. Le rachat de crédit permet un réaménagement de votre prêt ancien via la réduction du taux d’intérêt et le rallongement de la durée du prêt. Cela se répercute positivement sur le montant des mensualités, qui se voit réduit entre un 30 et un 60 %.

Pour que votre opération de rachat de crédit immobilier soit vraiment avantageuse, veillez à ce que l’offre de rachat vous procure une différence de 1,2 % en moyenne entre le taux d’intérêt de votre prêt initial et celui du nouveau prêt. La différence doit être de 2 % en moyenne dans le cas d’un rachat de crédit hypothécaire.



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 38 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *