Rachat de crédit pour fonctionnaire et retraité



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit
rachat de crédit pour retraités et fonctionnaires

Rachat de crédit pour fonctionnaire et retraité

Toute personne qui souscrit un crédit ou un rachat de crédit doit fournir une garantie à l’établissement financier. Selon la situation (sociale, familiale, professionnelle) de l’emprunteur, la forme de la garantie peut varier, de même que sa nature. La souscription d’un rachat de crédit pour les retraités peut donc exiger des garanties différentes que celles d’un rachat de crédit fonctionnaires.

index

Le rachat de crédit fonctionnaires est garanti par la stabilité du salaire

Par fonctionnaires on entend les agents de différents corps de l’Etat, les employés des ministères, enseignants dans les écoles publiques, les agents hospitaliers, les employés de la police nationale, les titulaires ou les contractuels, etc. Dans le cas d’un fonctionnaire, un rachat de crédit fonctionnaires peut s’avérer facile à conclure.

En effet, un fonctionnaire dispose d’une situation professionnelle stable, et d’une rémunération régulière. Le statut d’agent de l’Etat présente ces avantages majeurs que peu de professions privées ou libérales peuvent offrir. Un établissement de crédit accordera donc bien plus de crédit (au sens propre comme au sens figuré) à un fonctionnaire, car l’emploi de celui-ci est stable, permanent, et par conséquent, ses revenus sont régulièrement perçus.

Le rachat de crédit retraites nécessite bien plus de garanties

Pour un retraité, la cessation d’activité professionnelle se présente a priori comme une baisse des revenus. Dès lors, la souscription d’un emprunt, ou d’un rachat de crédit retraités nécessitera davantage de garanties de solvabilité. L’établissement financier appréciera librement la situation du retraité pour lui accorder un crédit. Bien que la pension de retraite puisse être modeste en effet, si le montant de l’emprunt demeure dans les possibilités de remboursement du retraité, l’établissement financier pourra toujours lui accorder le crédit demandé.

La pratique indique que les personnes récemment retraités peuvent obtenir un prêt parce qu’elles disposent de temps pour rembourser. L’obtention d’une assurance est nécessaire pour un rachat de crédit retraités, ce que le retraité ne peut fournir facilement, en général. La garantie de remboursement doit alors être concrétisée par un bien immobilier, ou un co-emprunteur, ou encore à travers une caution solidaire, etc.

Vous avez recherché : organisme pret pour chomeur⎢Prêt sans Justificatif de Salaire⎢

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *