Rachat de credit lors passage à la retraite



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Rachat de credit lors passage à la retraite

Avec l’amélioration de l’espérance de vie, la retraite est devenue une étape de  vie à part entière. Mais encore faut-il avoir les moyens d’en profiter. Témoignages.

Le rachat credit retraite apporte des solutions sur-mesures aux problématiques financières de la fin de carrière.

 

Henri, ex cadre commercial retraité

« Moi qui, toute ma vie, ai élaboré des stratégies business et commerciales et bien je vais vous surprendre : la retraite, je n’y avais tout simplement pas pensé. Au début, ça m’a fait tout drôle, je me suis senti inutile. Puis j’ai fini par prendre la chose avec philosophie et… En route pour une nouvelle vie !

Le problème, c’est que mes revenus ont pris un sacré coup. J’ai toujours eu une forte part variable dans mon salaire, beaucoup de primes… Là, non seulement mes revenus avaient baissé  mais je ne pouvais plus compter sur ces bols d’oxygène. J’ai commencé à me sentir serré aux entournures : les traites pour ma voiture avaient été calculées à l’époque où je gagnais très bien ma vie…

Je suis passé par un prestataire en rachat de crédit. C’était la meilleure solution pour une transition en douceur. Maintenant, même si je vais devoir réadapter mon niveau de vie à mes nouveaux revenus, les choses vont se dérouler sereinement.

Bénedicte, ex institutrice retraitée

Mon mari et moi sommes arrivés à la retraite à peu près au même moment. Nous avions quelques économies et nous en avons profité pour acheter une petite maison, au milieu de la campagne. Après 40 ans de ville, c’était comme un paradis.

Si  nos besoins se sont bien réduits avec l’âge, ce n’est pas le cas de nos enfants. L a vie est plus dure pour eux et ils n’ont pas forcément les mêmes chances que nous. Alors quand mon petit fils a voulu aller passer un an d’études en Angleterre, j’ai proposé à ma fille de lui donner un coup de main. Les études, c’est le plus précieux des investissements pour l’avenir.

Mais avec les travaux à finir et les frais de déménagement, ça faisait beaucoup pour nos retraites un peu modestes. Aussi je suis passée par un prestataire en rachat de crédits : il a fait du bon travail notre situation financière est sainement réglée pour plusieurs années.

Edouard, ex restaurateur retraité

Mon métier, je l’ai toujours aimé. Mais soyons clairs : j’ai commencé à compter les jours deux ans avant la date de ma retraite : Vivement la quille !

Alors quand le moment est venu, ça a d’abord été une fête mémorable, avec tous mes amis, ma famille et mes collègues. Une soirée spectaculaire que je ne recommencerai sans doute pas avant que mon fils ne se marie.

Puis je suis parti en croisière. Direction la Grèce, les îles, la plage et pendant deux mois, s’il vous plaît. J’en rêvais depuis si longtemps. Je me suis acheté une canne à pèche moulinet en fibre de carbone ultra-légère. Du matériel de luxe, dernier cri et tout le matériel qui va avec : lots d’hameçons, tenue complète… De ça aussi j’avais longtemps rêvé.

Bon, deux mois plus tard, mon relevé de banque m’a ramené sur terre. Mes achats, évidemment, je les avais faits à crédit, dans l’euphorie du moment. Mais les traites étaient clairement trop élevées pour ma retraite et pour la première fois de ma vie je venais de payer des agios.

Rien de dramatique, cependant. Je suis passé par un prestataire en rachats de crédits qui a lissé mes dettes sur quelques années. A présent, le montant de mes remboursements est tout à fait compatible avec mes revenus de retraité. Il me reste des souvenirs inoubliables. Et, surtout, un matériel de pêche extraordinaire avec lequel je terrorise les goujons et les carpes de ma région.



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 38 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *