Rachat de credit immo



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Rachat de credit immo

Un couple regarde les plans de leur nouvelle maison acquise grâce à un rachat de credit immo.

Le rachat de credit immo, pourquoi le faire ?

Les taux dans l’immobilier ont beaucoup baissé ces dernières années. Faire un rachat de credit immo revient à faire des économies de plusieurs centaines voire plusieurs milliers d’euros sur la durée. En effet, même si réduire le taux d’un emprunt de 1% semble faible, cela correspond en réalité à des sommes phénoménales.

Pour commencer, contrairement à une idée bien répandue, les intérêts d’un prêt sont calculés sur le montant restant à rembourser chaque année; comme on commence d’abord par rembourser les intérêts et pas le montant emprunté, on paye beaucoup plus sur la durée que ce que l’on pense.

S’il vous reste par exemple 100 000 euros à rembourser sur 15 ans à 4%, votre crédit vous coûtera 33000 euros environs. Vous rembourserez un tiers en plus de votre emprunt. Si le taux rachat de credit baisse à 3%, votre crédit ne vous aura coûté que 24000 euros. Autrement dit, un rachat de credit immo vous fera économiser environ 9000 euros, moins les frais du rachat. Plus vous avez emprunté, plus le taux était élevé, plus la durée restante est élevée, plus vous économiserez en faisant racheter votre crédit immo.

Dans quel cas ne pas faire de rachat de credit immo ?

Dans le cas où votre ancien emprunt a un taux moins élevé que les taux actuellement pratiqués sur le marché, il n’est pas intéressant à faire racheter. En effet, vous y perdriez de l’argent. Le but est de faire un rachat de credit immo pour faire baisser le taux. Vu que le taux des emprunts dans le secteur de l’immobilier ne cesse de baisser ces dernières années, il est très rentable de nos jours d’effectuer un rachat de crédit immobilier par une autre banque. Il faut, en général, qu’il y ait environ 1% d’écart entre le taux d’origine et le taux du rachat pour pouvoir bien économiser sur l’opération. Si vous voulez savoir combien exactement vous économiseriez en faisant racheter son crédit, faites une simulation avec notre outil en haut de page, c’est gratuit et sans engagement, et vous aurez la possibilité d’entrer en contact avec un professionnel pour que celui-ci réponde à vos questions.

 

 

 





Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *