Rachat de credit auto



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Rachat de credit auto

Vous avez souscrit à un crédit auto il y a plusieurs années et vous n’arrivez plus à y faire face car depuis ce moment de nombreux autres crédits se sont accumulés et restent à votre charge? Rassurez vous car même si vous avez de plus en plus de mal à faire face à vos échéances, il existe des solutions qui vous permettront de faire des économies sur les montants que vous devez rembourser. Comment? C’est simple: en effectuant une opération de rachat de crédit. Après avoir rappelé ce qu’est exactement un rachat de credit auto, nous verrons comment vous pouvez en bénéficier.

Qu’est ce que le rachat de credit auto?

Le rachat de crédit auto est un mécanisme de restructuration de dettes qui permet à l’emprunteur de substituer à un (ou plusieurs crédit) un nouveau crédit renégocié avec un taux inférieur. Le but est facilement compréhensible: il s’agit de faire diminuer le montant des mensualité qu’il doit encore payer.

Quelles sont les conditions pour pouvoir bénéficier du rachat de crédit?

Contrairement à une idée reçue, tout le monde ne peut pas bénéficier du rachat de crédit. Il faut en effet respecter plusieurs critères: la personne qui demande le rachat de son crédit doit être majeure et doit jouir de l’intégralité de ses droits civiques (c’est-à-dire qu’il ne peut pas être placé sous le régime de la tutelle par exemple). Il n’existe en revanche pas d’âge limite pour obtenir un rachat de crédit. On peut aujourd’hui facilement effectuer un regroupement de crédit lorsque l’on est à la retraite par exemple. L’emprunteur doit en revanche avoir remboursé plus de la moitié de son crédit (si il s’était engagé sur une période de 10 ans, il ne pourra par exemple déposer une demande de rachat de crédit qu’une fois écoulée une période de 5 ans).

Le niveau d’endettement du demandeur ne doit pas être trop élevé non plus: si ce taux dépasse les 50% de ses revenus mensuels, la demande pourrait être plus difficile à être traitée. Bien entendu, les sociétés de rachats de crédit prennent en compte d’autres paramètres: être propriétaire de votre résidence principale ou posséder en plus une résidence secondaire vous permettra d’emprunter un peu plus ou pendant un peu plus longtemps. Il ne faut en revanche pas être interdit bancaire car dans ce cas, les demandes de rachat de crédit sont le plus souvent rejetées.

Bien entendu, toute demande de rachat de crédit est traitée de manière individuelle en fonction du dossier présenté et de la situation personnelle de chaque individu. Ce n’est pas parce que vous ne respectez pas une de ces clauses que votre dossier sera systématiquement refusé. Au contraire! Il faut présenter son dossier aux organismes qui vous intéressent et attendre leur réponse.

Comment trouver les meilleures offres de rachat de crédit auto?

Pour être certain de trouver les meilleures offres de rachat de crédit auto, il faut utiliser un comparateur de devis. En effectuant cette simulation avec vos données personnelles, vous pourrez facilement identifier les organismes qui vous proposent un meilleur taux d’emprunt et ainsi le montant que vous pourrez économiser tous les mois en restructurant vos prêts.

Le fonctionnement de cette simulation est simple et rapide: vous indiquez le nombre de crédits que vous supportez actuellement, leurs taux et mensualités et après avoir lancé la recherche, une page de résultats s’affichera. Sur cette dernière, vous pourrez choisir l’offre qui vous parait être la mieux adaptée à votre situation. Libre à vous ensuite de vous diriger vers l’offre qui vous intéresse. Le plus souvent, en vous rendant directement sur le site de l’organisme de crédit que vous venez de sélectionner, vous pourrez faire une demande en ligne d’accès au crédit. En général, une réponse vous est donnée en quelques jours seulement, le temps pour l’organisme de crédit de vérifier les informations que vous venez de saisir et de vous en demander éventuellement de nouvelles.

Bon à savoir:

– Demander une simulation rachat de credit auto ne vous coûte absolument rien et ne vous engage nullement: libre à vous de l’accepter ou de ne pas y donner suite si elle ne vous convient pas.
– tous les organismes de crédit sont autorisés à proposer des offres de rachat de crédit et vous n’avez parfois même pas à changer d’établissement bancaire pour y avoir accès. Votre dossier peut directement être transmis à la société de rachat qui vous intéresse par le biais d’une société intermédiaire d’opérateur bancaire. C’est aussi simple que cela.





Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *