Quel est l’intérêt d’une garantie hypothécaire pour un rachat de credit ?



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Quel est l’intérêt d’une garantie hypothécaire pour un rachat de credit ?

Pour des prêts d’un montant important, l’hypothèque conventionnelle apporte une garantie supplémentaire au prêteur qui, en cas de défaillance de l’emprunteur, et généralement en toute dernière extrémité, après avoir mis en œuvre sans succès les voies de recouvrement amiable puis d’exécution forcée habituelles ( saisie sur salaires, sur compte bancaire et/ou mobilière ), peut faire vendre judiciairement la maison donnée en gage sans avoir besoin d’un jugement ayant autorité de la chose jugée au préalable.

Pour les prêts sans hypothèque consentis à des propriétaires, dans la même situation le prêteur est alors contraint de saisir le tribunal pour obtenir un jugement lui permettant alors de prendre une hypothèque judiciaire pour aboutir au même résultat. C’est une procédure plus longue tout simplement.

L’hypothèque permet d’obtenir des taux plus intéressants. Une reforme récente de l’hypothèque en a abaissé sensiblement le coût.

Aujourd’hui, il existe le « rachat de crédit cautionné » qui apporte les mêmes avantages qu’un rachat de crédit immobilier classique, mais sans hypothèque.





Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *