Quel est le rôle d’un Courtier iob en Rachat de credit



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Quel est le rôle d’un Courtier iob en Rachat de credit

Comme dans beaucoup de catégories socioprofessionnelles, il existe un jargon spécifique au monde du crédit, qu’il est bon d’éclaircir si l’on veut que tout le monde comprenne.

Qu’est ce qu’un courtier rachat de credit ?

Tout d’abord, c’est une profession à part entière qui se rattache au monde du courtage en rachat de crédit.

Le personnel iob signifie intermédiaire opérations bancaires. Cette profession a vu croître ses effectifs pour pallier au manque de structures financières de proximité, tous les établissements proposant du rachat de crédit n’ayant pas forcément d’agences en « dur ».

Le courtier en rachat de crédit est donc l’interlocuteur qui va respecter les obligations qui lui sont propres vis-à-vis du rachat de crédit, de la transparence qu’il doit avoir avec le client ; le courtier iob en rachat de crédit va être en face de personnes sollicitant un refinancement de dettes, avec parfois de lourdes créances impayées, et forcément, le courtier iob devra faire preuve d’empathie, de patience, d’écoute au même titre qu’il prodiguera conseils éclairés et fortement adaptés à chacun de ses clients.
En bref, nous allons lister pour vous quelques repères qui vous aideront à mieux cerner le profil type d’un courtier iob en rachat de crédit. Car malheureusement comme dans tous les sous-domaines de la finance et du rachat de crédit, un peu de discernement ne fait pas de mal afin de différencier le vrai iob en rachat de crédit, honnête, réellement investi dans son travail et le « frauduleux » qui profite de la période de crise pour faire de l’argent sur les difficultés financières des gens.

Le principal élément se situe dans l’obligation de conseil : le courtier iob ne doit en aucun cas pousser le client au surendettement juste pour faire du chiffre. Il pourrait être sanctionné pour l’octroi abusif d’un prêt, il lui faut donc respecter les possibilités de remboursement du client et il doit étudier en détails avec les intéressés, les possibilités de rachat de crédit qu’ils pourraient honorer.

Le courtier iob en rachat de crédit bien qu’il exerce en général via internet doit être en mesure de prouver au client que les mentions légales obligatoires correspondent bien à ses attributions et que sont indiquées les possibilités de demander des informations complémentaires sur un cas non présenté sur le site de comparaison des offres de regroupement par exemple. Le courtier doit être disponible et doit pouvoir répondre suffisamment clairement à toute demande.

Si un courtier iob en rachat de crédit à l’inverse vous demande un versement anticipé avant la signature du contrat de rachat de crédit, pour une raison X, frais de dossier ou premier versement de créances, refusez immédiatement, stoppez vos démarches et signalez cet abus de pouvoir !

Enfin, régi par la loi « informatique et liberté », le métier de courtier rachat de crédit impose une discrétion totale assimilable au secret professionnel. Il doit pouvoir vous assurer également d’un libre accès à vos données personnelles afin que vous y apportiez toute modification au cours de votre contrat autant que vous le jugiez utile.





Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *