Puis-je proposer une caution pour mon rachat de credit ?



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Puis-je proposer une caution pour mon rachat de credit ?

C’est quelquefois possible, surtout pour le rachat de crédit immobilier. Si vos revenus ou votre revenu ou votre « reste pour vivre « est insuffisant, il est alors possible de faire intervenir une caution solidaire qui est une personne physique qui s’engagera à respecter vos engagements à l’égard du prêteur en cas de défaillance de votre part, notamment à en assumer le remboursement, comme un co-emprunteur. C’est pourquoi cette personne devra répondre aux mêmes exigences que l’emprunteur principal en termes de revenus et de charges notamment.

Vous pouvez également proposer une caution hypothécaire dans le cas où le montant du prêt est trop élevé pour s’inscrire dans la durée maximale des rachats de crédits sans garantie et que vous ne possédez pas vous-mêmes un bien immobilier ou que sa valeur est insuffisante . Dans ce cas, la caution qui est également une personne physique disposant d’un bien immobilier d’une valeur suffisante sur lequel une hypothèque pourra être prise ne sera pas tenue, contrairement à la caution solidaire, de payer les échéances en cas de défaillance de votre part et ne sera donc pas poursuivie, mais son bien pourra faire l’objet d’une saisie immobilière et être vendu aux enchères dans le pire des cas pour rembourser ce qui reste du au prêteur dans le pire des cas.

Ces cautions, solidaires ou hypothécaires, membres de la famille ou alliés de l’emprunteur et dont l’intervention est gratuite, ne doivent pas être confondues avec les sociétés de cautionnement qui, moyennant le paiement d’une prime, se substituent à l’emprunteur en cas de défaillance pour rembourser l’établissement de crédit et se retourner ensuite vers lui afin de rechercher une solution évitant la vente de la maison.





Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *