Les pièges du regroupement de credit



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Les pièges du regroupement de credit

Le regroupement de credit permet de regrouper plusieurs mensualités de crédit – crédit auto, travaux, crédit revolving – en une seule mensualité. Avant d’effectuer cette démarche, il faut savoir que le refinancement comporte des risques. Évitez les pièges…

Observer le coût de votre regroupement de credits

Pour déjouer les pièges du refinancement, étudiez toutes les propositions. Les mensualités seront allégées, mais elles s’étaleront toutefois sur une longue durée ; jusqu’à dix années en moyenne. Aussi, le coût du refinancement peut être élevé sur le long terme. Dans tous les cas, n’oubliez pas que le refinancement de vos emprunts ne doit pas excéder 30 % de vos revenus.

Faire attention au taux d’intérêt du regroupement de pret

  Mieux vaut rechercher un taux de regroupement fixe, surtout si vous restructurez vos crédits actuels sur une plus longue durée. Évitez les taux révisables pour le refinancement afin de ne pas perdre, en comparaison de vos crédits actuels.

Les frais générés par le rachat de crédits peuvent être élevés. L’économie réalisée doit être plus importante que ces frais. Aussi, comparez bien le TEG de votre refinancement.

Bien choisir l’organisme pour votre regroupement de credit

Faites le tour d’organismes connus pour le refinancement de vos crédits consommation. Comparez les offres, sans engagement de votre part, pour retenir le meilleur dossier de refinancement. Mais, mieux vaut connaître les taux en vigueur pour bien négocier. Enfin, méfiez-vous des publicités trop tapageuses sur le refinancement : elles montrent des mensualités intéressantes et cachent des coûts trop élevés.




Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *