Les avantages d'un comparateur de rachat de credit



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Les avantages d'un comparateur de rachat de credit

Faut-il quitter son banquier ? Un comparateur de rachat de credits peut vous en convaincre.

Changer de banque est une décision difficile mais une simulation de rachats de crédits peut vous éclairer sur l’intérêt éventuel de le faire. A moins que vous ne soyez dans la précarité et sans ressource régulière, la plupart des banques vous accueilleront les bras ouverts et c’est votre banquier actuel qui fera éventuellement la tête à l’idée de vous perdre. Vous êtes en effet une sorte de poule aux oeufs d’or (parmi d’autres) dans son enclos et ce n’est pas d’un bon oeil qu’il vous verrait partir dans l’enclos d’un concurrent.

D’où les multiples barrières qu’il met à votre mobilité : engagement de domiciliation de vos revenus qu’il vous a fait signer en même temps que votre crédit immobilier, pénalités financières en cas de remboursement anticipé de vos crédits, frais de clôture de compte, etc. Pourquoi craindre que vous ne le quittiez si vous n’avez peut-être de bonnes raisons de le faire? D’où l’intérêt d’aller jeter un oeil sur les conditions que vous ferait un concurrent si vous veniez le rejoindre. Et la condition qui touche à vos emprunts en cours s’appelle « rachat de crédits ».
Le rachat de crédit consiste pour une banque à rembourser les emprunts en cours avant de vous consentir de nouveau un emprunt pour couvrir la dépense afférente.

L’intérêt de l’opération est de permettre une discussion au goût du jour (ce qui est particulièrement intéressant si les taux d’intérêt sont historiquement bas comme actuellement) sur les mensualités et la durée des prêts. Elle peut aussi absorber plusieurs crédits (immobilier, personnel, à la consommation…) en un seul, en profitant de taux d’intérêt éventuellement avantageux. Elle a un coût, en terme de frais de dossiers et… d’énergie à mettre dans la recherche de partenaires et la négociation des conditions. C’est la raison pour laquelle un coup d’oeil sur un simulateur de rachats de crédits en ligne vous permettra d’apprécier si l’intérêt et le coût de l’opération s’équilibrent et… de décider en connaissance de cause. Quitte à aller voir votre banquier actuel et demander une renégociation au vu des possibilités que vous offrirait la concurrence !





Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *