Le rachat credit à taux révisable comporte t-il des risques ?



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Le rachat credit à taux révisable comporte t-il des risques ?

D’une manière générale, choisir un rachat credit à taux révisable est un choix spéculatif qui comporte donc une chance de gain potentiel en contrepartie de la prise d’une part de risque limitée par la possibilité de remboursement anticipé et de conversion à taux fixe. Il est préférable, pour prendre la bonne décision en temps opportun, d’être attentif à la conjoncture économique et de s’informer de l’évolution des indices, notamment en consultant les médias financiers spécialisés.

En 2007, la crise des subprimes et la crainte de récession aux Etats-Unis, d’une part, la flambée du prix du pétrole et des matières premières réactivant le risque d’inflation, d’autre part, affectent l’économie mondiale et la peur de voir le marché du crédit se paralyser et son coût augmenter est grande en France.

En France, les crédits immobiliers à taux variables ne représentent qu’environ un tiers de l’ensemble et l’ajustement résultant de la hausse des indices s’effectue essentiellement par l’augmentation de la durée de remboursement plutôt que celle des mensualités, ce qui limite le risque d’insolvabilité à l’origine de la crise des subprimes aux Etats-Unis.

Le Président de la République a réuni à la fin de l’année 2007 les professionnels des secteurs de la banque et de l’assurance pour prendre la mesure de la situation et agir en conséquence, notamment en mettant en place une procédure d’examen de la situation des emprunteurs à taux variables non capés qui éprouveraient des difficultés de paiement consécutives à l’augmentation des indices. Nicolas SARKOZY a également mis en garde les établissements prêteurs contre un manque d’information des emprunteurs.





Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *