Comment optimiser ses chances d’obtenir un prêt ?



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Comment optimiser ses chances d’obtenir un prêt ?

En l’approche de cette fin d’année, les banques deviennent de plus en plus exigeantes quant à la qualité des profils emprunteurs, à qui elles souhaitent accorder leur aide. En effet, de nombreuses demandes se font auprès des organismes de crédit en ce moment, et la sélection devient de plus en plus rude.

Les banques se préparent déjà pour 2018

actualités credit 2017 2018Les objectifs 2017 atteints et en pleine préparation de la prochaine année d’exercice, les établissements bancaires n’ont plus rien à perdre. Ce sont les primo ascendant et les revenus modestes qui se retrouvent les plus perdants dans l’histoire. En effet, ils ne peuvent plus jouer sur la concurrence. On parle notamment ceux qui sont en CDI ou les fonctionnaires ou encore ceux qui travaillent dans le libéral.

Par ailleurs, les conditions affiliées à la situation financière et la stabilité professionnelle sont des critères qui jouent gros. En effet, les prestataires ne sélectionnent plus comme clients que les profils dits « premium ».

À cela s’ajoute l’obligation de verser un apport personnel de l’ordre de 10 % de la valeur du projet. Malgré qu’elles disent que cela est optionnel, force est de constater que la démarche impacte grandement sur la réussite de la demande.

Un courtier : la seule alternative pour bénéficier de meilleures conditions

Afin de faciliter les tâches de recherche de la meilleure offre, la solution serait de recourir à un courtier bancaire. Ces derniers sont des intermédiaires qui ont déjà négocié des offres avec certaine filiale et qui ont l’habitude de se côtoyer avec eux. Ce qui vient augmenter les chances de réussite, notamment pour les profils atypiques.

Fort de leur année d’expérience, les mandataires bancaires font bien plus que jouer le rôle d’intermédiaire. Ils accompagnent leur client dans les méandres des démarches auprès des divers établissements avec qui ils ont des relations de collaboration. Ils les aident depuis la recherche du prestataire approprié jusqu’à la négociation et signature du contrat de prêt. Un courtier est un prestataire qui respecte un code déontologique et plusieurs normes législatives en rapport avec le service de courtage.





Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *