Comment fonctionne un rachat de crédit ?



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit
Fonctionnement rachat de crédit

Comment fonctionne un rachat de crédit ?

Fonctionnement rachat de créditLa baisse des mensualités

Le rachat de crédit est un dispositif qui vise à restructurer vos dettes en un seul prêt. Les mensualités peuvent alors diminuer jusqu’à moins de 60%. Vous ne remboursez plus qu’un seul crédit auprès d’un unique établissement financier. Les différentes mensualités que vous aviez à payer sont donc réduite en une seule mensulaité.

Le rachat de crédit est ainsi un moyen de mieux cerner la durée d’un prêt, de profiter de mensualités moins lourdes et d’avoir une bonne gestion du budget.

Des mensualités moins lourdes

Les taux en rachat de crédit tournent autour de 6 à 8 %, ce qui est 3 fois inférieur à celui du crédit revolving qui est de 20% et plus. L’économie sur les mensualités est de 60%. Vous obtenez une durée plus longue avec des paiements tranchés.

Augmentation du pouvoir d’achat

Un regroupement de prêt  signifie une aération sur les fins de mois. Le taux de remboursement est de 33% des revenus globaux. C’est le taux raisonnable, mais celui-ci dépend de chaque établissement. Pourtant supérieur à 33% le taux d’endettement devient une très lourde charge.

La diminution des mensualités permet de disposer d’une somme plus importante pour chaque mois, afin d’améliorer le quotidien ou de faire des épargnes pour financer un nouveau projet.

Le rachat de crédit et l’échéance

Le rachat de crédit n’est pas accordé pour des prêts où les échéances sont assez près. Un rachat de crédit n’est pas indispensable dans certaines situations :

–        Une augmentation prochaine des revenus ou une diminution des charges est en vue

–        Si votre crédit a été remboursé à hauteur de 70%, un rachat de crédit n’apporte aucun avantage. En effet une différence de quelques euros par rapport au montant initial n’est pas intéressant.

–        Dans le cas où le montant total des capitaux dus restant divisé par le nombre de mensualité sur 7 ans pour un rachat de crédit à la consommation et 12 ans pour un rachat de crédit immobilier donne un nombre supérieur à 30% des revenus, le rachat de crédit n’est pas une option intéressante.

Si le taux d’endettement dépasse 40% le rachat de crédit est efficace.



Vous avez recherché :

comment fonctionne rachat crédit immobilier⎢

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *