Calculer son endettement



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Calculer son endettement

  • Répondre

    Coucou, je voulais savoir si vous aviez des conseils pour calculer son endettement, moi les mathématiques c’est pas trop mon truc, si j’ai fais des études en langues c’est surtout pour pas avoir à en faire, donc quand mon banquier m’explique que les intérêts se calculent sur la somme restante à rembourser et non sur la somme totale initiale empruntée mon cerveau décroche. Des amis ont tenté de faire le calcul pour moi mais vu qu’ils ont tous des résultats différents mais qu’ils ont tous la certitude d’avoir le bon ça m’a gonflé donc voilà. Je me suis dis qu’il y aurait bien sur ce forum des personnes capables de m’aider à comprendre comment faire pour calculer son endettement donc j’ai préféré venir poster, ça coûte rien. Merci de votre intérêt 🙂

    16 Oct 2015




Loading...

Commentaires (2)

  • L Finance Répondre

    Bonjour.

    Taux d’endettement = Charges (crédits, loyer, pension que vous versez) / Revenus (salaires, aides, pensions reçues, loyers reçus)
    EDF, l’eau… Ne sont pas pris en compte dans ce calcul.
    La CAF en général c’est un forfait qui est pris en compte et non la totalité des aides reçues.
    Pour les revenus : uniquement ce qui est déclaré aux impôts.
    Cordialement.

    17 octobre 2015 - 11 h 09 min
    • J. Répondre

      Merci pour votre réponse

      Du coup j’ai une ou deux questions, pourquoi l’eau et l’électricité ne sont pas pris en compte dans les charges ? c’est pourtant plutôt fixe donc je m’attendais à l’inclure dans le calcul, en fait quand je prenais en compte mon loyer j’avoue que c’était charges (eau et électricité) incluses…

      Si c’est charges / revenus pour le calcul, il faut bien sûr que les revenus soient supérieurs aux charges, donc normalement on obtient toujours un résultat inférieur à 1, de combien doit-il être dans l’idéal ? Je veux dire : à partir de quel chiffre je dois considérer que je suis trop endetté ? J’ai souvent entendu dire du temps de mes parents que le loyer ne devait pas dépasser le tiers du salaire, de nos jours j’entends dire la moitié… si on prend en compte toutes les charges et tous les revenus le ratio doit être de combien ?

      Merci beaucoup pour votre réponse ! Désolé d’en demander autant mais j’ai vraiment cherché sur internet avant de demander et j’ai pas trouvé des trucs clairs 🙁

      20 octobre 2015 - 10 h 56 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *