Calcul du reste à vivre et du taux d'endettement pour un rachat de credit



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Calcul du reste à vivre et du taux d'endettement pour un rachat de credit

Pour mieux évaluer votre besoin en rachat de crédit, le taux d’endettement est un indicateur, mais le « reste pour vivre » en est un autre non moins utile. En effet, si un foyer atteint les 33% d’endettement (rumeur classique) et que malgré tout, ayant de forts revenus, il dispose encore de 1000€ de « reste pour vivre » par personne et par mois, ce foyer va-t-il pour autant se voir refuser un crédit? Le « reste pour vivre » est constitué des revenus stables du foyer (salaires, allocations, et autres revenus), moins les charges fixes (impôts, remboursements de prêts, etc) et consitue alors un indicateur important dans l’évauation de votre dossier de rachat de crédit.

Les conseils pour un rachat de crédit réussi

Pour effectuer votre rachat de crédit, vous avez le choix entre 3 types de prestataires:

  • Les banques classiques: le rachat de crédit n’est pas le coeur de leur métier, et même si elles le pratique au coup par coup, elles seraient dans une position de concurrence avec les prestataires dont c’est le métier et pourraient perdre gros en leur déclarant la « guerre ».
  • Les courtiers: ils s’occupent de tout, moyennant des honoraires bien évidemment qu’il ne faut pas perdre de vue, car ils peuvent vous coûter cher. Ils travaillent pour le compte d’organismes qui eux, sont spécialisés, contrairement aux banques classiques.
  • Les organismes spécialisés: c’est vers eux que se tourne notre préférence, car bien entendu, c’est leur coeur de métier. Pas d’intermédiaire donc, des taux adaptés, et des frais de dossier qui ne sont pas exhorbitants.

Toujours dans les démarches visant à faire de votre rachat de crédit une réussite, veillez à ce que l’établissement que vous choisirez ait bien fait le choix d’indiquer clairement ses taux de crédit sur son site internet ou sa plaquette commerciale. Pour comparer les taux, fiez-vous au TEG (taux effectif global), taux qui intègre tous les frais et assurances liés.

Enfin, n’oubliez pas que le rachat de crédit est un crédit à lui-même. Aussi, préférez des échéances courtes afin de minimiser les intérets, en gardant à l’esprit toutefois, que vous souhaitez augmenter votre confort de remboursement mensuel.



Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *